LES INSPIRATIONS - LES FABLES DE LA FONTAINE

En Europe parmi les clients portant des pièces fabriquées par Verger Frères, on retrouve de nombreuses célébrités des années folles comme des sportives comme Suzanne Leglen ou Hélène Boucher, des étoiles des soirées mondaines et mannequins du couturier Lucien Lelong comme les princesses russe Natacha Palley et française Baba de Faucigny-Lucinge, des aristocrates comme la Duchesse de Westminster ou la Princesse de Broglie, des écrivains comme Colette ou Anne de Noailles, des industriels comme le Capitaine Barnato, fondateur de Bentley, des politiques comme Winston Churchill, des explorateurs comme Freddie Spencer Chapman ou enfin des millionnaires comme le richissime armateur grec Onassis.
C’est au États-Unis que Ferdinand Verger s’implante très tôt. Dès la fin du XIXème siècle, il travaille pour Tiffany & Co à New York. Il produit des pièces pour Marcus & Co, Charlton & Co ou Black Starr and Frost.

LES INSPIRATIONS - SPLENDEURS D'HOLLYWOOD

Verger Frères a été fondé par Ferdinand Verger en 1872 et transmis à plusieurs générations de joailliers parisiens, successivement à ses fils et petits fils, les frères Verger, puis aux cousins François et Claude Verger, et ensuite aux célèbres ateliers, Georges Lenfant et son successeur Atelier Bouder. Depuis 10 ans, Atelier Bouder a reconstitué patiemment le patrimoine de Verger Frères à partir des milliers de dessins originaux mais surtout à partir de plus de trois mille maquettes originales de pièces réalisées dans les Années Folles qui ont traversé le temps.
Depuis la fin du XIXème à Paris, l’entreprise des frères Verger a réalisé des parures, des montres et des pendulettes précieuses de Haute Joaillerie. Pendant les Années Folles, -roaring twenties -, de 1910 à 1935, Verger Frères s’est révélé comme le maître de la synthèse entre les Art Nouveau et Déco précieux.